快捷搜索:

Affaire Khashoggi : l'ONU continue de souligner la nécessité

Affaire Khashoggi : l'ONU continue de souligner la nécessité de mener une enquête indépendante et impartiale
        
2019-12-24 11:06 | French.xinhuanet.com

NEW YORK (Nations Unies), 23 décembre (Xinhua) -- Les Nations Unies ont pris note des informations selon lesquelles huit personnes ont été reconnues coupables et condamnées lundi par un tribunal de Riyad pour le meurtre de Jamal Khashoggi, a déclaré le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, lors d'un point de presse.

"Le secrétaire général des Nations Unies continue de souligner la nécessité de mener une enquête indépendante et impartiale sur ce meurtre afin de garantir un examen complet des violations des droits de l'Homme commises dans cette affaire et de faire en sorte que les responsables aient à répondre de leurs actes", a déclaré M. Dujarric, en réponse à une question portant sur le verdict prononcé par le Procureur de Riyad dans l'affaire de l'assassinat du journaliste saoudien.

Selon les informations rapportées par la presse, sur les onze personnes qui ont été inculpées dans cette affaire, cinq ont été condamnées à mort, trois à des peines de prison totalisant 24 ans d'incarcération, et trois autres ont été acquittées.

"Le secrétaire général réitère également l'engagement des Nations Unies à garantir la liberté d'expression et la protection des journalistes", a ajouté le porte-parole.

您可能还会对下面的文章感兴趣: